Services > Conseils stratégiques | Izabel Coutu

Implanter de saines pratiques organisationnelles

Investir dans la mise en place de saines pratiques organisationnelles peut vous faire économiser du temps et de l’énergie. Vos employés et collaborateurs seront inspirés s’ils sentent que vous avez le soucis de leur offrir un cadre de travail où la qualité des interactions et l’efficacité sont privilégiés. Voici plusieurs facettes de votre organisation que nous pouvons explorer ensemble afin que vous trouviez les leviers sur lesquels agir pour augmenter votre performance.

Alignement organisationnel

Les gens dans votre organisation ont besoins de repères. Il faut parfois prendre des temps de recul en collectif pour revisiter votre raison d’être, bien saisir le contexte dans lequel vous évoluez et élaborer des stratégies pour mettre en œuvre la vision de votre futur souhaité.

  • Clarification de la mission, de la vision, des objectifs et des priorités
  • Réflexions stratégiques participatives
  • Révision des rôles et responsabilités

Intelligence collective

Vos employés sont votre plus grande richesse et vous les avez choisi parce que vous croyez que chacun d’eux amène de la valeur à votre organisation. Cependant, le plus grand défi est d’apprendre à devenir efficace collectivement. Il est possible d’augmenter significativement la synergie collective en explorant différents aspects favorisant la qualité du travail d’équipe.

  • Styles de leadership
  • Gestion de la diversité
  • Qualité des communications interpersonnelles
  • Gestion de la contribution des employés
  • Efficacité du comité de gestion
  • Efficacité des comités de travail

Efficacité organisationnelle

Le temps est une de vos ressources les plus précieuses, aidez vos employés à identifier les voleurs de temps pour les éviter ; assurez-vous que les moyens de communications utilisés sont les plus appropriés ; évaluez si les gens sont bien outillés et ont les capacités pour bien faire leur travail, voilà plusieurs aspects où il est possible de faire une différence.

  • Gestion du temps
  • Efficacité des réunions
  • Systèmes de transmission de l’information
  • Processus décisionnels
  • Procédures de fonctionnement
  • Qualité des outils de travail
  • Structure organisationnelle
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